Sortir à Lyon

Bons plans restos, bars, boites

posté le 20-05-2008 à 17:28:29

Le fournil de l'Opéra (boulangerie)

Le Fournil de l'Opéra fait sans nul doute partie du top 10 des boulangeries de Lyon. Idéalement située sur la place Sathonay, vous passez souvent devant mais peut-être ne vous y êtes vous jamais arrêté. Et pourtant, des viennoiseries à tomber par terre vous tendent les bras, les baguettes sont appétissantes et les tartes salées vous mettent tout simplement l'eau à la bouche. Laissez-vous tenter...
 


 
 
posté le 20-05-2008 à 17:24:20

Chez M'man

La rue des maronniers est assez connue pour ses restos attrappe-nigauds mais celui fait exception à la règle. On s'y sent effectivement comme à la maison, de la déco à l'assiette : on préfère savourer son andouillette ou son gâteau de foie de volailles dans un cadre convivial et détendu qui ressemble à une VRAIE cuisine, casseroles au plafond à l'appui. Et une bouchée pour M'man !
 


 
 
posté le 20-05-2008 à 17:21:26

Campagne (restaurant)

Ok, il faut grimper, grimper et grimper encore les collines du 5è pour arriver à Campagne ; mais le périple vaut le détour. Déjà parce qu'on a sur ces hauteurs qausi-vertigineuses une superbe vue de Lyon, ensuite parce que ce restaurant va ravir vos papilles : des mets traditionnels avec une touche de raffinement, une sauce surprenante, une épice inattendue... Vous apprécierez en été de dîner dans le jardin extérieur sous les tonnelles fleuries. Un bel endroit pour deux.
 


 
 
posté le 20-05-2008 à 17:16:19

Café du bout du monde (brunch)

Sur une île presqu'au bout du monde, Croix Rousse, se cache un bar-restaurant où il fait bon bruncher le week end. Dans ce cadre exotique, vous reprendrez des forces suite aux dures soirées de Vendredi et Samedi, apprécierez les Bruschettes au saumon, vous rafraîchirez avec un cocktail de fruits tropicaux et goûterez toutes sortes de thés du monde. Ponctuellement, l'établissement organise des concerts, expos temporaires aux courants artistiques variés. Une adresse à ne pas oublier !

 


 
 
posté le 20-05-2008 à 17:09:52

àKGB (restaurant)

Après deux mois d'infiltration au KGB, Dimitri Jordanov soupçonne très fortement Lénine, Staline et Brejnev de préparer un coup d'Etat pour reprendre le pouvoir des restos branchés de Lyon. Gorbatchev et Poutine sont aussi dans le coup. Ils dînent ici chaque soir sur cette magnifique terrasse, passent des heures à écouter des chants russes et terminent leur soirée avec quelques litres de vodka. Ils se sont un peu plaints du service longuet mais ils ne manqueront jamais une occasion de s'y retrouver. En attendant, ils décident de terminer la soirée à la boite du même nom !

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article