Pendant vos séjours à la neige, vous vous battez toujours avec vos potes à l'heure du dîner pour choisir entre tartiflette, raclette ou fondue. Les marmottes mettent tout le monde d'accord avec une formule qui propose un peu des 3, une autre de raclette à volonté, ou une simple fondue aux mille saveurs : nature, champignons... Mais les marmottes recquièrent un entrainement intensif, car c'est copieux, très copieux ! Petits moineaux s'abstenir.
Et si le sud était au dessus des Terreaux ? Dans ce bar super sympa à la déco Basque, vous pourrez venir boire une, deux ou trois sangria avec vos amis et partager une multitude de tapas tous aussi bons les uns que les auters. Mais il faudra se presser en début de soirée car l'adresse est connue des aficionados et l'endroit souvent plein à craquer.
Après une traversée tumultueuse de la rue Mercière un samedi soir, nous arrivons devant l'Eden Rock Café. L'endroit est bondé (comme d'habitude) mais le serveur parvient à nous dénicher une table (comme d'habitude quitte à me retrouver engoncée entre la porte et un autre groupe de personnes). Qu'importe, nous sommes au coeur du paradis branché des soirées presqu'îlennes. La cuisine, malgré un effort de présentation, reste basique et peu raffinée et l'addition salée ! Le prix à payer pour profiter d'une ambiance (pseudo) hype ?
Commentaires